La légende, les petites histoires….

 Le soir du 31 Octobre, les anciens druides des pays  anglophones, croyaient que Samain, le seigneur des morts, réveillait des hordes d’esprits maléfiques ! Les druides allumaient alors de grands feux pour repousser tous ces esprits…  

Les Celtes quant à eux, voyaient en Halloween, le moment le plus propice à l’examen des présages du futur. Ils pensaient encore que ce soir-là, les esprits des morts revenaient dans leurs demeures terrestres.  

Une légende raconte qu’un fermier irlandais, fut interdit de paradis car trop ami avec le diable. Depuis, il erre dans le noir, s’éclairant d’une citrouille remplie de braises de l’enfer… On l’appelle 

Jack O’Lantern.  

De toutes ces croyances anciennes jusqu’à nos jours, toutes les manifestations d’Halloween ont conservé la tradition des esprits revenants, des sorcières et autres monstres, des feux repoussant les êtres des ténèbres, des citrouilles évidées et sculptées.

  Halloween a toujours existée et vient bien de "chez nous". L'Amérique nous la renvoie simplement sous ce nouveau nom Halloween.

Et on ne va pas s'en plaindre ! Quel plaisir de voir "orange" en octobre, dans les villes parfois bien monotones à cette période de l'année ! Et tant pis pour les  gens ignorants qui ne voient dans cette fête, que du noir ! 

Depuis 4 ans environ,

la France se met à l'heure d'Halloween: Alors les enfants, préparez vos déguisements et vous les grands, faites provisions de bonbons !

Joyeux Halloween !